Pensez à satisfaire chaque clientèle
L’offre petit-déjeuner est traditionnellement scindée en deux catégories : le petit-déjeuner dit « anglosaxon », majoritairement salé, et le petit-déjeuner « continental », plutôt sucré. Or alors que la clientèle étrangère ne cesse de se développer, certaines cultures imposent un nouveau schéma.
C’est le cas notamment des touristes japonais, qui ont été 500 000 à visiter la France en 2018 (soit +11.5% par rapport à 2017 (étude DGE – Banque de France). Le petit-déjeuner japonais traditionnel se compose de riz, d’une source de protéine comme du poisson, des œufs ou du tofu, et également d’une soupe miso. Dès lors pour mieux capter cette clientèle, pourquoi ne pas proposer une offre adaptée en signe d’hospitalité ?
Ainsi une soupe miso proposée sur le corner des boissons chaudes sera très certainement appréciée et valorisante. Pour supprimer les éventuelles difficultés liées à l’élaboration d’un tel produit, nous vous proposons des portions individuelles de soupe miso à positionner en chambre sur le plateau de courtoisie ou sur votre buffet, auxquelles il suffira d’ajouter un peu d’eau chaude pour obtenir une véritable soupe miso !