CHUTNEY DE MANGUE, ENTRE CONFITURE ET CONFIT.
Ceci n’est pas une confiture ! C’est un confit de mangue additionné d’un mélange d’épices : cumin, piments rouges, paprika… Et c’est le top en accompagnement ou en composant d’une recette salée comme sucrée. De plus, sa composition est sans arôme, sans colorant, sans conservateur.
Les Indiens l’appellent « chatni ». Même avec l’accent anglais, le chutney reste un grand classique caractéristique de la culture culinaire des Indes.
Le chutney de mangue Patak’s s’impose tout en douceur de l’apéritif au dessert. Il est parfait avec toutes les viandes rôties : poulet, canard, mais également agneau. Et idéal en dipping à l’apéritif, avec les fruits de mer et poissons, avec un foie gras, sur un plateau de fromages. Aujourd’hui, il modernise également et tout naturellement les plats les plus actuels en assaisonnant sandwichs, wraps, burgers…
Au sein d’un dessert ou d’une réalisation sucrée, le chutney de mangue Patak’s apporte sa petite touche d’exotisme relevée.
Testez notre recette de brioche perdue au lait de coco et chutney de mangue, et partez littéralement en Inde rien qu’en la dégustant.