LA RAFRAICHISSANTE SAUCE POKE !
Originaire des îles Hawaï, ce plat tient son nom de la façon de découper le poisson en bouchées. Le Poke – qui se prononce « Poh-key » en réalité – est aujourd’hui une recette traditionnelle d’une réputation saine puisque composée de poisson marins, crus ou cuits, ou de viandes, des légumes et du riz. Le tout est harmonieusement présenté dans un bol et nappé de cette fameuse sauce Poke Kikkoman.
Trois ingrédients en bonus
La sauce Poke Kikkoman est confectionnée sur la base de la sauce soja traditionnelle naturellement fermentée à partir de quatre ingrédients seulement (soja, blé, eau et sel), puis complétée d’huile de sésame grillé, d’un filet de jus de citron et d’une touche de piment relevé.
Conditionnement :
Conservation :
- Avant ouverture : à conserver dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière
- Après ouverture : à conserver au réfrigérateur et à consommer dans les 2 mois
D’un usage varié et vivifiant
Traditionnellement dégustée en assaisonnement des poke bowls, un plat qui se compose de poisson cru coupé en dés et servi avec des condiments (riz, sel de mer, noix, algues, légumes…). A chaque famille hawaïenne sa recette.
La sauce Poke Kikkoman peut-être utilisée pour assaisonner de façon originale toutes vos salades du quotidien, vos plats de riz et toutes les recettes qui appellent une note fraîche et délicate. C’est une sauce qui peut également s’utiliser pour laquer les poissons et fruits de mer.
Découvrez la recette de Tacos aux avocats frits et chou rouge.